shabby chic pour un tea time

shabby chic, confort et tradition au cœur du Bessin

Cette très belle maison restaurée par un esthète féru de maisons traditionnelles trône au milieu des vertes prairies  de la baie des Veys. A un jet de pierre d’Isigny. la demeure allie la quête effrénée de l’authentique à un art de vivre raffiné et subtil. les maîtres des lieux ont transformé cette modeste demeure rurale  en un temple shabby chic au bon goût cosmopolite

Le confort dans la tradition

Lorsque Ben, citoyen britannique débarqué en Normandie découvre cette dépendance de la grande ferme voisine, il tombe immédiatement sous le charme. La demeure du XIXe siècle a besoin d’un grand rafraîchissement. mais pour cet esthète et son épouse grands défenseurs du patrimoine, il n’est pas question de défigurer le bâti au nom du confort. Pour lui, lorsqu’une maison a survécu deux siècles, il est quasiment criminel d’en faire disparaître les matériaux d’origine au profit de substituts, qui en ruineraient à jamais le charme.

La façade majestueuse en pierre de Caen capte la lumière avec élégance. Discrète et chaleureuse, elle rompt avec la symétrie classique laissant deviner de vastes espaces intérieurs.   La porte centrale coiffée d’une marquise n’avait pu être restaurée, un menuisier local a réussi la gageure de la reproduire à l’identique. seule l’imposte qui la surmonte a pu être conservée.

Le gout du partage de bons moments au coin du feu dans de confortables canapés aux tissus fleuris entouré de meubles d’époque répond à la définition du style Shabby chic, furieusement tendance aujourd’hui.

le style Shabby chic

Style de décoration né dans les années 80, cette mode est redevenue très en vogue. A base de tissus clairs et délicatement fleuris et de mobilier patiné. (de shabby : fatigué, usé en anglais) Le Shabby Chic associe le bois clair et les motifs fleuris de roses anciennes. Les couleurs poudrées et pastels y sont mises à l’honneur.

aux dernières nouvelles, cette belle demeure est à vendre pour des raisons familiales , vous pourrez en devenir l’acquéreur via le site d’espaces atypiques Caen Deauville

shabby chic

photos gilles targat

merci de partager largement

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*