une villa au cœur de Bayeux et de l’histoire

Au cœur de Bayeux et de l’histoire

Cette très belle demeure du centre ville de Bayeux vient d’être rénovée en 2016 par un dynamique couple d’esthètes. Valérie et Bruno, après avoir rénové plusieurs maisons entre Normandie et Gironde ont jeté leur dévolu sur cette maison d’artiste au fort potentiel.. Rendre tout son lustre à cette belle demeure de Bayeux ne fut pas une sinécure. Entre la verrière qui menaçait de s’effondrait et le jardin en friche c’est avec un courage visionnaire que Valérie et Bruno se sont retroussé les manches.  Par l’emploi  de matériaux nobles  dans les règles de l’art, cette rénovation est une belle réussite qui conjugue avec grâce l’alliance des siècles en toute harmonie. Avec un goût certain et l’art de bien s’entourer, les propriétaires ont réussi le tour de force de redonner vie à cette maison en conciliant une décoration très contemporaine sans jamais trahir la vocation historique de la demeure située dans le centre ville de Bayeux, cité historique s’il en est. 

Des pièces à fort caractère

Passionnée par le partage et la communication, Valérie a décidé de faire partager sa maison en ouvrant trois chambres d’hôtes de charme. Chacune fait l’objet d’une décoration thématique. La propriétaire inspirée à su mettre en harmonie les tonalités des salles de bain avec l’ambiance des chambres. Associant ainsi les carreaux de ciment  et les coussins fleuris, la mosaïque de verre et les papiers peints de créateurs ou maniant à la perfection les ambiances vintage.

La maison est un véritable cabinet de curiosités voué au confort, toutes les chambres on vue sur le magnifique jardin  Partis d’une friche  gagnée par les ronces, Valérie et Bruno ont élaboré une oasis de douceur en respectant les règles de l’art du jardin traditionnel. Avec même un pacifique troupeau de moutons bien sages…

bayeux

Une expérience unique à Bayeux

N’hésitez plus, nous vous recommandons sans réserve cette maison et ses hôtes dont la qualité d’accueil est à la hauteur du charme magique de leur demeure www.villa-cambette.fr

Gilles Targat, photographe

merci de partager largement

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*