pourquoi faire appel à un professionnel de l’image

Une image de qualité est devenue essentielle pour la promotion de vos locations.

france, region normandie, eure, campigny, hotel restauurant, le petit coq aux champs,pour des photos séduisantes qui permettent de se projeter

Avec une profusion d’offres de locations saisonnières et surtout une surenchère des sites internationaux, les e-touristes ont l’embarras du choix pour leurs futures villégiatures de vacances.

Les algorithmes des moteurs de recherche classent et déclassent les sites en fonction de nombreux critères et celui de la qualité des images est devenu l’un des plus importants. Il va sans dire qu’une annonce reléguée à la 10e page à peu de chances de recueillir des réservations. Avec les incroyables performances des smartphones, les propriétaires peuvent légitimement imaginer se passer des services d’un professionnel de l’image et ainsi faire quelques économies.  Ce calcul à court terme risque pourtant d’être contre-productif. A part quelques « ovnis », la plupart des sites présentent des images « faites maison » qu’on peu qualifier  de correctes… Mais, il y a des millions d’images « correctes » en concurrence ! Comment alors se différencier ?

 

cigognes-8368

Faire appel à un professionnel de l’image c’est déjà reconnaître que c’est un métier !

Un professionnel saura porter  regard neutre et « objectif » sur votre maison en détecter les charmes et éventuellement les points faibles. Sa tâche consistera alors à exploiter les atouts majeurs en respectant la vérité des lieux, il ne s’agit pas de mentir, mais d’optimiser. Un voyageur déçu à son arrivée par une réalité vantée par des images trop flatteuses aura vite faire de le faire savoir sur les réseaux et ainsi provoquer une mauvaise e-reputation dont il est difficile de se défaire.

Pour valoriser les volumes et le confort de votre propriété, le professionnel outre qu’il sait au mieux utiliser la lumière dispose d’un matériel et d’une technique qui permettra à la fois d’optimiser l’espace en harmonisant les plans par le cadrage et la disposition des meubles et objets.  Pour une projection maximale des futur visiteurs, des mises en scènes sont souhaitables, de belles compositions florales, une table bien dressée et des accessoires savamment disposés inspireront plus d’envie que de longs discours. L’un des difficultés que peut résoudre le professionnel  de l’image est de ne pas tomber dans un excès de vues « décoratives » mais de trouver un équilibre entre documentaire et artistique.

france, region basse normandie, manche, baie du mont saint michel, ardevon, route de saint gilles, le clos saint gilles, maison d'hotes,france, region basse normandie, manche, baie du mont saint michel, ardevon, route de saint gilles, le clos saint gilles, maison d'hotes,.

la vidéo, un moyen de toucher des milliers de visiteurs supplémentaires.

Depuis quelques années, le taux de consultation des vidéos à explosé, un site présentant une courte vidéo multipliera ses chances d’être bien classé dans les moteurs de recherches. Le photographe capable de proposer une production vidéo professionnelle est devenu un précieux allié pour votre promotion. Une visite virtuelle à 360° est également un atout majeur pour une présentation spatiale de votre offre.

Combien ça coûte ?

Libérez vous des idées reçues, le coût d’un reportage est loin d’être exorbitant, nous pouvons vous proposer des forfaits à parti de 149€ pour une offre basique, chaque reportage est réalisé à la carte en fonction de vos besoins et de vos budgets. Pour relativiser,  un investissement correspondant à une semaine de location qui en rapporterait 4 ou 5 ne serait-il pas judicieux? 

N’hésitez pas à nous consulter pour un devis gratuit, nous opérons dans toute l’ile de France et la Normandie ainsi désormais qu’en Picardie. faites nous part de votre projet et de vos envie, nous ferons le reste

contact@unpetitchezsoi.com 

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*