la villa nouveau monde

Dans le numéro 29 de Maisons Normandie, nous avons eu le plaisir de rencontrer Jenny, propriétaire de la magnifique maison d’hôtes “la villa nouveau monde” située en plein coeur du Pays d’auge. Une très belle batisse et une déco délicate et audacieuse à la fois font de cette adresse une des meilleures que nous pouvons vous conseiller.  Pour un week end convivial et dépaysant n’hésitez pas, la villa nouveau monde est faite pour vous.

https://www.villanouveaumonde.fr/

Pour une nouvelle vie dans un Nouveau Monde

 Cette belle maison de maître au cœur du Pays d’Auge tire nom évocateur de « Villa Nouveau Monde » de sa situation, non pas qu’elle soit liée à des mémoires de voyages lointains mais parce que le village où elle trône est divisé en deux parties: le Bourg et le Nouveau Monde. Depuis 2015, Jenny et Fred, dotés d’un talent certain pour l’accueil et l’art de vivre ont fait leur nid dans cet Eldorado bocager en relation étroite avec la nature.

Une maison aux multiples vies

Depuis la route qui fut autrefois un axe majeur passant par le très pittoresque bourg de Bonneville-la-Louvet, incarnation d’un village de carte postale idéal, la grande bâtisse aux deux tonalités de briques impose sa stature de demeure bourgeoise des temps prospères de la fin du XIXème siècle. La maison de maître s’élève au centre d’un vaste domaine qui rassemble plusieurs bâtiments fonctionnels dédiés à l’agriculture. Comme ils aiment à le reconnaître, les jeunes propriétaires n’ont pas choisi ce lieu, mais y ont été amenés tout naturellement, comme le prétend l’adage populaire : ce sont les maisons choisissent leurs habitants.

Tombés sous le charme de la demeure de patrimoine, Jenny et Fred eurent très vite la vision du nouveau destin de cette propriété à la charge émotionnelle si forte. Désireux de réaliser un projet de maison ouverte au monde …

Découvrez la suite dans le magazine Maisons Normandie N°29. 

villa nouveau monde

reportage Gilles Targat

This entry was posted in blog and tagged , , , , , .